Avant toute chose, dis-nous tout ! Quel est ton parcours ? D’où viens-tu ? Quelle est ta passion secrète ? On veut tout savoir !
Native de Luçon, je suis partie à Beauvais en 1989. Après un arrêt en première S, j’ai repris mes études en passant un BEP secrétariat puis un diplôme de comptabilité (degré). J’ai fait de l’intérim puis je suis revenue sur La Rochelle en 2007. Depuis, je travaillais dans la stratification : fabrication de catamaran.
Connaissais-tu la régie de quartier et nos quartiers d’intervention avant d’y postuler ? Qu’est-ce qui t’as attiré chez nous ?
Je connaissais déjà la Régie : j’ai participé avec Chloé aux jardins en pied d’immeuble pendant 3 ans et j’étais en suivi PLIE à DEFI. J’ai connu DEFI Villeneuve-les-Salines par le bouche à oreille.
Je suis habitante de Villeneuve-les-Salines depuis 2007 donc j’aimais l’idée d’aller rencontrer les gens dans le quartier.
Sur quel poste as-tu été recruté à DIAGONALES ? Peux-tu nous en dire plus sur tes missions quotidiennes ?
Je suis médiatrice emploi pour les 2 quartiers, Mireuil et Villeneuve-les-Salines, c’est un poste adulte relais. Je participe aussi la cité de l’emploi sur Villeneuve-les-Salines. En fait, j’ai pour mission :
- d’informer les habitants des quartiers sur les services de l’emploi,
- d’informer les partenaires des quartiers sur les services de DEFI et plus largement sur les services de Diagonales,
- de rapprocher les habitants et les entreprises locales sur des temps choisis,
- de créer du lien, de se rencontrer, de travailler, d’échanger,
- ouvrir les possibles avec les habitants, un nouveau poste au service des quartiers.
« Faire bouger les choses »
Quelle est ta devise dans la vie ?
Vivre dans un monde meilleur, tous solidaires et humains. Dans la paix.
Pour finir en beauté : quel est ton signe astrologique ?
Gémeaux.